Covoiturage en Belgique avec Djengo!

Aujourd’hui, je vais vous présenter Djengo : une plate-forme web belge destinée à organiser vos covoiturages. Contrairement aux autres outils de covoiturage, Djengo se démarque par sa simplicité d’utilisation, son côté “fun”, la gestion d’évènement, etc. Petit tour d’horizon du service …

Je tiens à préciser que, à l’heure où j’écris cet article, Djengo est encore en phase de tests, il se peut que certaines fonctionnalités présentées ici ne soient pas encore disponibles au grand public.

Le covoiturage dans toute sa simplicité

Que vous soyez conducteur ou passager, le formulaire de proposition/recherche, extrêmement simple, ne contient que 4 champs: l’adresse de départ, la destination, la date et le nombre de sièges proposés/recherchés.

Rechercher un trajet avec Djengo

Après avoir cliqué sur Envoyer, des trajets qui pourraient correspondre à votre recherche vous sont proposés. Si aucun ne vous convient, vous serez averti par email si quelqu’un vous “réserve”. (Le terme général “Réservation” est utilisé par Djengo)

Le covoiturage évènementiel

Que ce soit pour votre fête d’anniversaire ou pour la grosse soirée de gala de votre entreprise parisienne organisée à Nantes, c’est toujours intéressant de proposer aux invités un système de covoiturage de Paris à Nantes (par exemple). Djengo vous propose un outil très simple d’utilisation (de nouveau!). Après avoir créé votre évènement, privé ou public, en 2-3 clics, il vous suffit de diffuser la page Djengo de l’évènement auprès de vos invités. Ceux-ci n’auront plus qu’à indiquer s’ils ont des places disponibles dans leur voiture (pour le trajet aller ou retour) ou bien s’ils cherchent un trajet.

Pour vous donner une idée, j’ai créé un évènement privé de test. Il est visible sur cette page. (J’ai mis une date en 2013, histoire qu’il reste en ligne quelques temps ;-) )

Djengo propose également d’ajouter un widget directement sur son site web. Voici ce que ça donne:

Voilà une fonctionnalité très intéressante pour tous les organisateurs d’évènements, petits ou gros ! (… l’évènement, pas l’organisateur)

Un système de badges

Si vous êtes un adepte de Foursquare, vous connaissez déjà le principe. Pour les autres, les badges sont des titres que vous pouvez acquérir en accomplissant telle ou telle “mission”. Dans le cas de Djengo, des badges vous sont attribués soit par le système (Exemple: le badge 2.0, gagné en liant ses comptes Facebook et Twitter à Djengo), soit par les personnes avec qui vous interagissez. Par exemple, vous pourrez donner un badge “Sympa” au passager que vous aurez pris avec vous ou, encore, un badge “En retard” au conducteur qui aura mis du temps à venir vous chercher.

Badges Djengo

Voilà une manière beaucoup plus fun et ludique de noter les autres utilisateurs ! Actuellement, Djengo propose 18 badges à ses utilisateurs. (J’en ai 2, youhouuu !) Cependant, un système classique d’évaluations est également disponible afin de pouvoir laisser un commentaire sur un utilisateur.

Une inscription facile

Pour terminer, Djengo vous offre la possibilité de vous connecter en utilisant votre compte Facebook ou Twitter, histoire de rendre la chose encore plus rapide.

Covoiturage avec Djengo

Voilà qui clôture cette brève présentation de Djengo. J’espère que vous y penserez la prochaine fois que vous organiserez un évènement ou un trajet ! ;-) Si vous êtes intéressé, jetez un oeil aux liens ci-dessous. Ah aussi ! L’équipe Djengo est jeune, dynamique et ouverte à toute proposition, n’hésitez pas à leur donner votre avis ! ;)

Plus d’infos

 

Via: pexiweb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s